Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 00:17

 



Durant les "années folles", qui portent ici bien leur nom, ces deux duettistes, aux dons vocaux exceptionnels, vont s'unir à la scène (et à la vie ?) pour parodier de grands airs du répertoire lyrique en les ponctuant de reparties cinglantes ou cocasses.

Il s'agit du ténor-pianiste toulousain, Antoine Brancato, et du baryton-martin-soprano, Jean Charpini. Ouvertement homosexuel, ce dernier était célèbre pour ses numéros de travesti où il caricaturait des comédiennes célèbres comme Cécile Sorel, ou n'hésitant pas à endosser des rôles d'héroïne de l'opéra ou de l'opérette comme ceux  de Carmen, Manon ou Véronique.

Cette chanson,
enregistrée en 1936, intitulée "Le duo des dindons"  et tirée de l'opérette La Mascotte (livret de Henri Chivot et Alfred Duru, musique d'Edmond Audran) est une petite pièce d'anthologie tout à fait délicieuse et audacieuse quand on la replace dans le contexte de la France de l'Avant-guerre  ...

Stanislas Fonlupt & Géraldine Joigneault

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stanislas Fonlupt & Géraldine Joigneault - dans UNE CHANSON PAR JOUR (ou presque...)
commenter cet article

commentaires

Who's Who

  • : Expressions
  • Expressions
  • : Music Hall, chansons, photographie. Quelques unes de nos passions. Venez nous rejoindre, aidez nous à enrichir ses pages de vos documents authentiques, aticles, images.
  • Contact

BIENVENUE

Dans une blogsphère déjà bien riche,il est question, dans notre blog polymorphe, de quelques unes de nos passions : photographies, music hall,concerts, spectacles en lien, de près ou de loin, avec la chanson française...

Vous avez aimé ce site et ses articles.
Abonnez-vous à la Newsletter


A PROPOS DE NOUS

blog-expressions-saint-nazaire-geraldine-Joigneault-Stanis.jpg

CONNEXE

Paperblog

.

.