Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 13:28

La Maison Radieuse, également appelée Cité radieuse de Rezé ou La Maison familiale, est une résidence sous forme de barre sur pilotis située sur la commune de Rezé (Loire-Atlantique), au sud de l'agglomération nantaise, où Le Corbusier a tenté d'appliquer ses principes d'architecture pour une nouvelle forme de cité, un village vertical, appelé "Unité d'habitation". C'est la deuxième des quatre unités d'habitation construites en France avec Marseille, Briey et Firminy.

 

Maison-radieuse-geraldine-joigneault.jpg

 

 

Installée dans un parc boisé de 6 hectares et au pied d'une pièce d'eau, elle fait 52 m. de haut, 108 m. de long, et 19 m. de large. Elle est plus petite que celle de Marseille. Elle comprend 294 logements répartis sur 17 étages et accessibles par 6 rues intérieures. Ils peuvent accueillir 1400 personnes.

 

Le site de " La Maison Radieuse de Rezé - Le Corbusier "


Le site de la " Fondation Le Corbusier"

 

Photographie Géraldine Joigneault et Stanislas Fonlupt - Maison Radieuse de Rezé - Le Corbusier

Partager cet article

Repost 0
Published by Stanislas Fonlupt & Geraldine Joigneault - dans URBAIN
commenter cet article

commentaires

Who's Who

  • : Expressions
  • Expressions
  • : Music Hall, chansons, photographie. Quelques unes de nos passions. Venez nous rejoindre, aidez nous à enrichir ses pages de vos documents authentiques, aticles, images.
  • Contact

BIENVENUE

Dans une blogsphère déjà bien riche,il est question, dans notre blog polymorphe, de quelques unes de nos passions : photographies, music hall,concerts, spectacles en lien, de près ou de loin, avec la chanson française...

Vous avez aimé ce site et ses articles.
Abonnez-vous à la Newsletter


A PROPOS DE NOUS

blog-expressions-saint-nazaire-geraldine-Joigneault-Stanis.jpg

CONNEXE

Paperblog

.

.