PARIS - CAFE DE LA DANSE
Samedi 24 avril 2010 – 20h30
5 passage Louis Philippe – 11° - métro Bastille
20€ /15€ - Réservations : 0 892 68 36 22
C'est aussi un disque Live qui vient de paraître chez EPM / Universal qui nous a été recommandé mais que nous n'avons pas encore écouté (ce qui ne saurait tarder...).
Voyage musical pour chanteuse, chœur de femmes et orgue de barbarie
De et par Michèle Bernard
avec le groupe EVASION et Patrick Mathis à l'orgue de barbarie
Il y a 25 ans, le printemps de Bourges la consacra « révélation de l’année ».
Aujourd’hui après cinq vinyles, treize disques (dont trois récompensés par le prix Charles Cros), plus de 200 chansons et des projets et créations sans cesse en tête, Michèle Bernard présente sa nouvelle création.
Accompagnée des cinq magnifiques voix du groupe Evasion et de l’étonnant orgue de barbarie de Patrick Mathis, Michèle Bernard nous emmène sur les chemins des "Nuits Noires de Monde".
Au cours de ce voyage musical foisonnant, des chants polyphoniques d’origines multiples, des contes, des chansons populaires, des musiques savantes, des emprunts aux poètes et à la tradition, des berceuses, des chants guerriers pour dire la peur de l’homme pour l’ailleurs, l’autre, l’inconnu, l’étranger.... pour dire surtout la folie des humains et leurs contradictions… mais aussi notre immense besoin de croire à un monde plus beau.
"Des Nuits Noires de Monde", un voyage en perpétuel mouvement, une expérience humaine et musicale forte, une quête utopique !