Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 17:35

Yves Jamait et ses invités à l'Espace Pierre  Cardin pour la 19ème nuit des Musiciens, ça ressemblerait un peu à un bar à Jamait, sans ses habits de gargote, qui jouerait les coudées franches sur le zinc d'un Georges V.

Qu'à cela ne tienne, dans ce lieu élégamment sobre à deux pas des champs élyséens, la magie Jamait a fonctionné plus que toujours. Une salle comble, une ambiance festive, des aficionados venus pour certains de loin (bonjour et merci à Nathalie de Genève).

 

Bref, du music-hall qui donne envie de dire comme Boris Vian que "l'ére de la chanson va [re]commencer".


Yves Jamait nous a offert une très grande soirée, pleine de surprise, entouré de ses invités « chantistes »   : 

Agnès Bihl, Karimouche, Jean Guidoni, Carmen Maria Vega, Aldebert, Thierry Romanens, Les Joyeux urbains... De ses musiciens aussi aux grandes pointures : Jean Félix Lalanne et sa guitare, Thierry Caens (trompette), Guillaume Vincent (piano), Jack Ada (guitare), Yvon Cherry à la basse, Samuel Garcia à l'accordéon, Marc Benabou aux percussions.


Le répertoire a naturellement  égrené quelques uns des titres attendus d'Yves (C'est l'heure, Athées souhaits, Célibataire, Je passais par hasard, des mains de femme, le Coquelicot, Yen a qui...) mais  aussi de surprises qui ont pris la forme de duos. En vrac,  Yves Jamait et Jean Guidoni pour un Djemila à deux voix, Agnès Bihl et Yves dans Jamais plus jamais,  des Joyeux Urbains et Jamait reprenant Trois vieux papis de Gotainer, Yves et Aldebert pour un très joli Plus tard quand tu seras grand, Karimouche et Yves Jamait dans le "révolutionnaire" Les Bourgeois de Jacques Brel, Jean-Félix Lalanne et Yves dans Vierzon...

 

Merci à Didier Grebot pour cette composition.


Ces quelques images, en diaporama, noir et blanc ou couleur, pour restituer un peu de cette soirée...


Pour visualiser la galerie, cliquez sur la photographie ci-dessous.

 

Presentation-nuit-des-musiciens-copie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Stanislas Fonlupt & Geraldine Joigneault - dans SPECTACLES
commenter cet article

commentaires

Paul 03/06/2011 07:24


J'adore ce chanteur! c'est un de mes préférés! une voix inimitable, des airs que j'adore et une gouaille dans la posture que j'adore.
Paul


Paul 02/04/2011 00:18


J'adore Yves Jamait ! un musicien méconnu que j'ai entendu un jour chanter une chanson de Mike Brant revue et corrigée par lui.... à tomber à genoux!! Ce type est un génie de la chanson!
Cordialement
Paul


Who's Who

  • : Expressions
  • Expressions
  • : Music Hall, chansons, photographie. Quelques unes de nos passions. Venez nous rejoindre, aidez nous à enrichir ses pages de vos documents authentiques, aticles, images.
  • Contact

BIENVENUE

Dans une blogsphère déjà bien riche,il est question, dans notre blog polymorphe, de quelques unes de nos passions : photographies, music hall,concerts, spectacles en lien, de près ou de loin, avec la chanson française...

Vous avez aimé ce site et ses articles.
Abonnez-vous à la Newsletter


A PROPOS DE NOUS

blog-expressions-saint-nazaire-geraldine-Joigneault-Stanis.jpg

CONNEXE

Paperblog

.

.